Allons en France!

Suivez-nous lors de notre voyage en famille dans le sud de la France!

• Cassis et ses calanques

25 juillet 2018

Une autre belle journée chaude (34 degrés) et ensoleillée se prépare devant nous. Nous aimons bien prendre notre petit déjeuner sur notre terrasse privée sous les oliviers avec le chant des sauterelles (alors que nous, on appelle ces petites bestioles...

• Sur le pont d’Avignon...

23 juillet 2018

On débute notre 3ème journée bien endormies et le réveil est difficile. Mais comme on a bien planifié notre journée la veille cette fois, on sait qu’on a beaucoup d’activités aujourd’hui, alors hop! On déjeune sur notre terrasse mais cette fois-ci, une...

• Le calme après la tempête

21 juillet 2018

C’est avec une belle caresse sur le bras par julie que je me réveille à 9h pour la première journée en Provence! Sylvie et moi avons les deux yeux collés, car il faut dire que nous n’avons dormi que 6h environ en 48h. C’est après s’être habillées, pour...

• Le charme de Dijon

26 juillet 2018

Ce matin on quitte la Provence, à reculons, pour notre destination finale de Dijon (4h30 de route; 450km) pour ce soir avec l’intention d’arrêter à Lyon en chemin. On a vraiment apprécié notre séjour, la région, et notre hôtel Fabian-des-baux. Le proprio...

• On explore Carcassonne (et le deuil de la valise)

22 juillet 2018

La journée commence par un petit déjeuner disons plutôt graisseux (voir photo) sur notre terrasse privée avec des croissants, des pains au chocolat et des jus d’orange achetés la veille à la pâtisserie du coin. J’ai un gros dilemme ce matin. Je me demande...

• Paris et sa météo

27 juillet 2018

Après s’être réveillées dans la chambre la plus luxueuse de notre voyage (lire le sarcasme ici), nous allons au déjeuner de l’hôtel! Je m’aperçois qu’il ne reste que trois croissants au beurre! Julie et moi en mangeons deux chacune. Donc, je demande à...

• Une arrivée pleine d’émotions

20 juillet 2018

Tout a commencé il y a moins de 2 semaines alors que je tente de trouver une solution pour ne pas perdre mon billet d’avion pour Marseille, prévu pour d’autres plans de vacances qui sont tombés à l’eau. L’idée me vient d’inviter des gens que j’aime (et...

• Danger Public

24 juillet 2018

Pour notre quatrième matin, pas question de changer notre petite routine! Déjeuner sur notre terrasse privée avec croissants, jus d’orange et des pêches! Pas d’arrêt café ce matin, car nous sommes pressées d’arriver tôt pour notre expédition vers les...

• Le profil des voyageuses et faits divers

28 juillet 2018

Alors que le voyage est terminé et que nous sommes toutes arrivées à bon port avec nos valises (un exploit considérant nos mésaventures), on fait le bilan avec quelques faits divers. On partage également les profils des voyageuses, au cas où vous vous...