Allons en France!

Suivez-nous lors de notre voyage en famille dans le sud de la France!

Le calme après la tempête

C’est avec une belle caresse sur le bras par julie que je me réveille à 9h pour la première journée en Provence! Sylvie et moi avons les deux yeux collés, car il faut dire que nous n’avons dormi que 6h environ en 48h. C’est après s’être habillées, pour certaine, c’est plus facile que d’autres choisir sa tenue (lire ici que Sylvie n’a qu’une robe longue dans son carry on, faute d’avoir notre grosse valise), que nous allons déjeuner à notre hôtel! Julie est plus que ravie de constater qu’il y a des fèves au lard dans le buffet déjeuner (en Norvège, il n’y en a pas). Après notre déjeuner et surtout le bon café, nous nous rendons à notre chambre pour nous faire une mise en beauté! Bon, c’est un peu difficile quand tous tes produits de beauté sont perdus entre Bruxelles et Amsterdam! Donc, Julie nous fournit en maquillage, car un cache-cerne n’est pas du luxe, mais une nécessité!! Lorsque nous sortons enfin de notre hôtel, nous décidons d’aller découvrir les petits endroits « cutes » qui se trouvent à proximité! Alors, nous nous rendons au village de Baux-de-Provence pour y admirer le château ainsi que la vue imprenable sur cette région de la France. Arrivées à destination en zigzagant dans les rues étroites, nous nous stationnons prêtes à visiter le château de Baux-en-Provence. Après avoir constaté le nombre d’escaliers à parcourir pour s’y rendre ainsi que le nombre de voitures stationnées, nous décidons à l’unanimité d’y revenir lorsqu’on aura plus d’énergie et moins de visiteurs! Alors, nous continuons notre promenade en voiture en nous dirigeant vers un endroit historique que Julie avait repéré la veille! Nous nous arrêtons à Glanum, une cité datant de l’an 20 après J.-C. où nous pouvons admirer les ruines qui s’y trouvent!! Nous avons adoré notre visite. Ensuite, nous reprenons notre voiture de course pour nous rendre à Saint-Remy-de-Provence, un petit village vraiment charmant! Nous avons dîné, déjeuné devrais-je dire, sur une terrasse avec un serveur un peu trop « speady Gonzales »!! Aussi, nous nous sommes promenées dans le village et avons marché dans de jolies rues piétonnes! Mais, notre coup de coeur a été les beaux bas blancs en train de sécher à une fenêtre! Wow! En fin d’après-midi, nous avons profité de la piscine de l’hôtel en sirotant un Aperol Spritz et en se faisant arroser par des jeunes un peu trop excités! De plus, une femme topless en manque flagrant d’attention, comprendre ici qu’elle hurle pour que ses amis la regardent, se touche cette partie du corps qui lui a coûté un 5000$ devant des adolescents. Selon les dires de notre espionne en chef, Sylvie qui fait semblant de lire son livre, un des adolescents s’est touché un peu trop longtemps le fond de culotte...eeeee de maillot! Bref, ce n’est pas l’endroit pour faire un show de nudistes! Nous avons terminé notre journée sur notre galerie privée en dégustant un bon repas made in épicerie: pain, pâté, chips, salade de couscous... Donc, une bien belle journée relaxante malgré le fait que nous n’avons aucune nouvelle de notre valise... à suivre...