Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Allons en France!

Suivez-nous lors de notre voyage en famille dans le sud de la France!

Danger Public

Pour notre quatrième matin, pas question de changer notre petite routine! Déjeuner sur notre terrasse privée avec croissants, jus d’orange et des pêches! Pas d’arrêt café ce matin, car nous sommes pressées d’arriver tôt pour notre expédition vers les calanques! Nous regretterons plus tard le manque de caféine!

En route vers les Calanques (une formation géologique particulière se présentant sous forme de vallon étroit et profond à bords escarpés, en partie submergé par la mer. On les retrouve sur la Méditerranée au sud-est de la France.), nous sommes toutes excitées de voir de la nature puisque nous avons seulement visité des villes/villages jusqu’à présent! Après une heure et quart de voiture, nous voilà enfin arrivées pour notre expédition! À noter qu’il n’y a pas vraiment d’informations sur internet ainsi que sur place! Nous savons seulement que les calanques sont accessibles à pieds par des sentiers ou par bateau! Après avoir marché...... non escaladé 500m, nous arrivons à une table d’informations sur le parc régional des Calanques! À ce moment, nous n’étions plus certaines de vouloir continuer. Julie prend la peine de poser des questions sur le sentier et sur les souliers qu’elle porte. La jeune fille nous dit qu’il y a quelques roches, la durée de marche 35 minutes et que Julie sera correcte avec ces petits souliers plats de style ballerine. Par contre, elle nous dit de faire le deuil de la plus belle calanque (En vau), car elle est à plus d’une heure et demie de marche! Donc, nous continuons notre marche en se disant que le pire est derrière nous! Après quelques minutes de marche, nous avons très chaud, car la température est de plus de 30 degré et le sentier n’a pas vraiment d’ombres! On sue notre vie!! Arrivées en haut et après une vingtaine de minutes de marche, nous sommes loin d’être à la calanque et le pire s’en vient! Le sentier à pic est parsemé de roches très usées et très glissantes avec l’absence de parapet (c’est une falaise). On n’arrête pas de se dire qu’en Amérique, ce genre de sentier serait interdit ou serait aménagé avec des marches, des bancs et des parapets! Bref, ce sentier est, selon moi, un danger public! Nous sommes surprises de ne pas avoir vu de blessés! On voit la lumière au bout du tunnel! Enfin! .... on arrive à une mini plage pleine de roches et on s’assoit plus loin à l’ombre sur de la roche! En plus, l’eau est glaciale! Julie et moi sommes en maudit! On mange rapido presto notre sandwich et on décrisse!!! On « re »sue notre vie à grimper/escalader pour se rendre à la voiture! Il est juste 13h, mais nous sommes brûlées et assoiffées!

Bref, on arrive en fin d’après-midi à l’hôtel! On décide d’en profiter pour se baigner et décanter de notre journée! Pour souper, nous décidons d’aller manger dans le petit village à proximité de l’hôtel! On s’installe sur une grande terrasse avec un jeune serveur qui a reconnu notre accent puisqu’il adooooorrrrreeee Montréal! Julie se commande un burger à 17 euros (tomates, confit d’oignon, sauce aux poivres et fromage)! Bien évidemment, elle le commande sans fromage! Malheureusement, il arrive avec du fromage! Le serveur lui retourne le burger en lui disant qu’il n’y a pas de fromage et que c’est simplement de la sauce aux poivres. Julie, tout en gardant son calme, lui montre qu’il y a du fromage! Lorsque le serveur revient avec un nouveau burger, le confit d’oignons et la tomate ont disparu! Julie, encore polie (mon dieu qu’elle est bonne, j’ai beaucoup à apprendre d’elle haha!), demande les ingrédients manquants! Bref.... le service à la clientèle est à revoir dans ce restaurant! Sylvie et moi avions terminé de manger lorsque julie a commencé son repas! Vraiment décevant!!! Ensuite, nous retournons à l’hôtel!!! Mon père, notre fan #1, s’inquiète qu’il n’y ait pas eu de blog depuis deux jours!! Oups!! On s’y met sur le champ! Désolée papa!!

Danger Public
Danger Public
Danger Public
Danger Public
Danger Public
Danger Public
Danger Public
Danger Public
Danger Public
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J’en ai déjà entendu parler, mais vos images m’ont permis d’en découvrir davantage. Nous tenterons cette aventure après avoir parcouru d’autres régions. Nous essayerons de mettre de côté le camping-car au prochain tour.
Répondre